SOUKOUGNANS : Les origines de la série

 

Du jamais vu : le premier Manga antillais!

 

 


Le projet « soukougnans » est né à partir d'une petite vidéo amateur fait entre amis et diffusée sur Internet:







Ce petit clip de 3' rencontre un vif succès auprès des internautes avec des milliers de visionnages en quelques semaines.

Face à l'engouement, l'équipe décide de monter l'inédit et ambitieux projet Soukougnans: La première série fantastique antillaise



 « Sé grenn diri ka fè sak diri » : On a peu de moyens mais on a des idées !

Pour réaliser ce manga, toutes les bonnes volontés ont été mobilisées. Une équipe jeune et dynamique a participé, souvent bénévolement, à la mise en oeuvre de cette série.
Avec juste 6 000 euros récoltés comme budget total pour le tournage des 9 épisodes, il a fallu des trésors d'ingéniosité et toute l'énergie de l'équipe pour arriver au bout de ce projet, et présenter une série originale et de qualité.


RTE Production
à l'origine de ce manga, est une nouvelle société de production audiovisuelle et multimedia,créée en 2007.




Une équipe jeune et motivée


Pour réussir ce projet, l'équipe de production s'est entourée de jeunes artistes et entrepreneurs antillais qui ont mis à disposition leurs talents dans leur domaine respectifs: costumes, maquillage, stylisme, musique.... A travers cette série c'est aussi la richesse créative et le savoir-faire de ces nouveaux talents de ces régions qui est mis en avant.
 

 Le casting rassemble plusieurs acteurs amateurs pour la plupart, qui se sont lancés dans cette aventure sans retenue. Agés de 18 à 26 ans, familiers de l'univers manga, ils offrent une vision originale du « Manga créole ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :